PLANETE CULTURE's Fan Box

PLANETE CULTURE sur Facebook

Blog d'information générale sur l'actualité au Burkina Faso

lundi 21 juin 2010

Eric Beba, le Burkinabè qui marche chez l'oncle Sam

Il es Burkinabè. Il vit aux Etats Unis et se sent investi d'une mission envers son peuple, le peuple africain. Il marche pour que la dignité soit la chose la mieux partagée. Voici son message.

Cela m'oblige à dédicacer cette vie pour un changement profond en Afrique. J'ai décidé d'entreprendre cette longue marche jusqu'a Oprah Winfrey dans la ville de Chicago afin de lui demander de continuer ses bonnes œuvres au profit de mon continent. Je vais lui demander de contribuer au développement des secteurs agricoles et éducatifs de mon pays, le Burkina Faso aussi bien que les autres pays frères d’Afrique. Mon second objectif est d'inciter mes frères africains à investir a travers des Organisations non Gouvernementales au profit des mêmes secteurs, au lieu de laisser le sort de leur continent aux gouvernants qui passent leur temps a mendier sans fin. Le continent a besoin de peuples dévoués et convaincus et non des aides financières car son sous sol est déjà immensément riche. Nous ne les utilisons pas dans le bon sens. Cette marche qui a débute le 7 juin s’étalera durant deux mois et demi avec le soutien de tous (Américains, africains, hommes de medias) je soumettrai des requêtes aux pouvoirs locaux américains durant tout mon parcours. Que Oprah m'accepte ou non a son show, je suis convaincu que ma mission sera accomplie.
J'attends vos remarques et suggestions pour l'aboutissement de cette marche de l'espoir.

Respectueusement Eric Beba

En Collaboration du Club de Réflexion de la Diaspora Burkinabè

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je pense profondement que la lesson que nous devrons tous tirer de la marche d'environ 1500 a 2000 km de Beba Eric s'est que quelque soit les conditions dans les quelles tu vis, le succes de ta vie que de toi. "Qui dors sur la natte du voisin dors par terre."

Anonyme a dit…

Mon frère, je suis avec toi sans réserve. Il est temps pour les burkinabé de savoir ce qui est bien pour le pays et d'avoir un chemin bien précis et serein.