PLANETE CULTURE's Fan Box

PLANETE CULTURE sur Facebook

Blog d'information générale sur l'actualité au Burkina Faso

mercredi 7 janvier 2009

2009:Le Collège de Tounouma a 50 ans !!

Le Collège de Tounouma a 50 ans !!

Ce samedi 3 janvier 2009 a eu lieu, au Collège de la Salle, une réunion préparatoire des cinquante ans du Collège de Tounouma. « Le Collège de Tounouma : cinquante ans au service de la foi et de la promotion humaine » C’est sous ce thème que le Collège de Tounouma Garçon affectueusement appelé CTG fêtera vivra son année jubilaire qui va de janvier à décembre 2009.

En effet, créé en octobre 1959 par les Frères Lassaliens, il a 50 ans cette année. C’est pour commémorer ce cinquantième anniversaire que l’AMATOU (Amicale des Anciens de Tounouma) a mis sur pieds depuis septembre 2008 un comité d’organisation. Il a déjà entrepris de nombreuses démarches dans le sens de la réussite de ce cinquantenaire. Le Collège de Tounouma a formé plusieurs centaines de personnes. Tous ces énormes efforts consentis dans le domaine de l’éducation font que cet anniversaire mérite d’être fêté à la taille du travail abattu. L’événement est tout d’abord une affaire des anciens. Ceux là même à qui le CTG a beaucoup donné et qui restent attachés à cet établissement par des sentiments indescriptibles. C’est pour avoir leur adhésion que Messieurs Ivo et Bessin ont été mandatés par le Comité d’organisation basé à Bobo, pour rencontrer les membres qui sont dans des villes telles Banfora, Ouagadougou et Orodara.

La cérémonie d’ouverture de l’année jubilaire aura lieu le samedi 31 janvier à Bobo-Dioulasso et la clôture en décembre 2009. Le clou du jubilé est « Les 72 heures du Collège ». Les membres de l’AMATOU, qui n’a pas de caisse, se doivent de faire des sacrifices pour la réussite du jubilé. C’est dans ce sens qu’une cotisation de 5000FCFA a été instaurée pour les travailleurs et 1000 FCFA pour les étudiants. Une souscription libre et volontaire est également attendue.

Pour de plus amples informations, les numéros 70712686 et 76470304 restent à votre disposition.


Comité d’organisation

Président : Issa Diarra

Commission finances : Fulgence Toé

Commission sécurité : Aristide Yaméogo

Commission relations publiques presse et secrétariat : Monsieur Bessin

Commission accueil et hébergement : Noel Sanon

Commission matériels et équipements : Mahamadou Ivo

Commission animation : Sœur Edwige Tiemtoré


Comité relais de Ouagadougou

Madame Bambara/Kankouan Agnès (Centre de Traitement Ambulatoire)

Monsieur Yaméogo (Ministère des Ressources Animales)

Docteur Samba Diallo (Centre Régionale de Transfusion Sanguine Ouagadougou)

Monsieur Abdoul Karim Simporé (Centre National des Œuvres Universitaires) 70205920

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget